mercredi 2 novembre 2011

Interview de Florian Vachon

Bonjour Florian. Merci de me recevoir.  Lors de la Mi-Août en Bretagne, une grosse chute t'a envoyé au tapis. Par le suite, les médecins diagnostiquaient une fracture des vertèbres. Alors, aujourd'hui comment vas tu  ? où en es tu avec cette fracture?
Plus de douleurs depuis un mois environ, mais le rétablissement a été long car j ‘avais toujours quelques gênes le matin en me levant. Maintenant c’est oublié et je vais pouvoir commencer la préparation pour la saison 2012!


Ta saison s'est terminée un peu prématurément lors du Tour du Limousin, une décision difficile a prendre ?
 
En discutant avec le staff, j’ai pris la décision de ne pas recourir en 2011. Ceci-ci aurait été possible sur Paris-Bourges et Paris-Tours mais avec très peu de condition et au risque de ne pas consolider correctement la fracture. Et peut être d ‘entrainer d’autres soucis plus tard! J’ai donc coupé à la suite de cette fracture 3-4 semaines et depuis je “m’entretiens”avec des activités qui me changent du vélo (sport co, natation, squash,...).Mais comme le beau temps persiste, je monte sur le vélo 1 à 2 fois par semaine selon l envie.
Lors de la période des transferts, nous avons appris l'arrivée de Geoffroy Lequattre et surtout le retour deDimitri Champion, on y est si bien que ça chez Bretagne Schuller ?
 
Personnellement oui, et avec mes derniers soucis, j ai pu mesurer la confiance qu’ils avaient en moi. Bretagne Schuller est fort d’un collectif soudé et d’un noyau constitué de copains plus que de collègues...
Dimitri Champion a acquis son titre de Ch.France grâce à JM Bideau qui s’est sacrifié dans le dernier tour pour lui à St Brieuc. N’étant pas gardé chez AG2R il revient aux “sources” de ses succès, et ceci est logique. Il faudra une bonne intégration de notre part et l’envie à ces nouveaux coureurs de faire progresser le groupe, pour que le collectif de Bretagne Schuller se renforce. Ce qui a été le cas l 'an dernier avec R Dion et E Berthou.
Merci Florian, et à très bientôt pour une autre interview.

6 commentaires:

  1. ça fait plaisir d'avoir des news !!!

    RépondreSupprimer
  2. Trop bien ce site, merci Vélo 101 !!!
    Erwan

    RépondreSupprimer
  3. Il va nous faire une saison comme en 2010.déjà très sérieux je l'ai vu ce matin a la piscine très appliqué.bon hiver Flo

    RépondreSupprimer
  4. Nickel ce blog !!!! on en veut encore
    Steph

    RépondreSupprimer
  5. pas mal du tout ce site ... merci vélo club !!

    RépondreSupprimer
  6. prepare toi bien flo pour cet hiver afin d'arriver dans de bonnes conditions pour les 1eres courses. On aura certainement l'occassion de se croiser sur les routes. Julien

    RépondreSupprimer