jeudi 8 décembre 2011

Interview de Florian Vachon

Bonjour Florian, merci de me recevoir à Lloret De Mar (Espagne) où tu es actuellement en stage. Alors comment s'est passé ce stage avec toute l'équipe à Perros Guirec ?
Très bon stage, un site magnifique, et comme toujours une très bonne ambiance dans le groupe. On a alterné entre vélo et activités sportives (course à pied, piscine, painball) et même un petit tennis ballon improvisé avec le mobilier urbain.
Sans oublier quelques réunions pour organiser au mieux 2012 avec les Directeurs Sportifs, et l'entraîneur ainsi que des ateliers de cohésion de groupe.
Et pour finir une vente de vélo dans une concession Schuller à Lannion et un resto tous ensemble.
Florian, c'est l'inter-saison, que fais tu actuellement à l'entraînement ?
Après une période de préparation physique générale où l'objectif était de se faire plaisir avec d'autres activités que le vélo tout en conservant un minimum de forme physique! Personnellement, j'ai fait un peu de marche à pied, en profitant du beau temps de Novembre, piscine, musculation et un peu de squash. Mais je suis quand même monté sur le vélo pour des petites sorties ou pour des randos VTT.

J'ai pu voir que tu avais couru quelques cyclo-cross?
Très juste, cela permet de faire monter le cœur et travailler dans des intensités soutenues pendant 1h. Mais c'est aussi et surtout une très bonne occasion de voir les coureurs, supporters et dirigeants de la région et d'échanger quelques mots. Ainsi que de voir les jeunes pousses du club qui me rappelle de bons souvenirs (j'ai commencé comme eux). Des choses que l'on a pas le temps de faire quand la saison commence.

Il y a quelques jours, j'ai pu voir sur ton blog officiel que tu partais en stage en Espagne, tu es vraiment motivé pour faire une grosse saison 2012 ?
Je suis toujours motivé pour faire une bonne saison! Mais il est vrai que pour 2012 je le suis encore plus pour faire oublier 2011 qui restera une année noire pour moi. Mais en ce qui concerne ce stage il est aussi là pour me permettre de m'entraîner dans de meilleures conditions climatiques. Ce qui n'avait pas était possible l'an dernier à cause de la neige. Il va me permettre de ne pas refaire les mêmes erreurs que l'an dernier.
Quelles sont les courses que tu aimerais courir en 2012, as tu déjà une idée de ton programme ?
Nous avons eu un prévisionnel lors de notre stage à Perros Guerrec, mais il est trop tôt pour définir un programme de course exact pour 2012! On en sera plus après le stage de Janvier. Mais j'aimerai être de nouveau sur les routes du Paris Nice et de Paris Roubaix ainsi qu'être au départ du Dauphiné.
Si il y avait un objectif à déterminer pour 2012, quel serait-il ?
Le 1er est de gagner des courses... Mais je vais préparer le début de saison un peu plus que les années précédentes pour être plus rapidement dans l'allure. Après j aimerai être présent fin avril début mai pour les 4j de Dunkerque. Sans oublier les championnats de France!

Merci Florian de m'avoir acceuilli et bon séjour en Espagne !

2 commentaires:

  1. Vraiment bien ton blog Florian, BRAVO !! Bon boulot !

    RépondreSupprimer
  2. Excellent ce blog et surtout bien à jour ! plus d'infos que sur Bretagne Schuller ...

    RépondreSupprimer