mardi 11 septembre 2012

Interview de Florian Vachon


Bonjour Florian,

Merci une nouvelle fois de me recevoir.
Alors tu viens de finir le GP de Wallonie,comment te sens tu, quel est ton niveau de forme ?
Les sensations reviennent bien depuis Plouay. Après un mois d'août difficile à cause des grosses chaleurs, je suis sorti de Paris-Bruxelles avec de bonnes jambes, dommage que le parcours n'était pas plus dur. Mais c'est encourageant pour la fin de saison.

Quels seront tes objectifs de fin de saison ?
 De lever les bras une dernière fois pour 2012!!

Cette semaine, tu as annoncé sur ton blog officiel, que tu serais toujours breton en 2013, c’est l’arrivée du nouveau sponsor qui a fait pencher la balance ?
Oui en partie. J'ai pas mal discuté avec Emmanuel Hubert et Joël Blevin sur la structure mise en place pour 2013 et ma place dans celle-ci. Un accord pour 3 ans a était trouvé avec Sèche Environnement. L'équipe devrait continuer à grandir, et je suis confiant sur l'évolution du calendrier l'an prochain. En plus je me sens bien dans l'équipe donc j'ai décidé de continuer l'aventure avec les Bretons...

Manu Hubert, annonce petit à petit, l’arrivée de nombreux coureurs, tous assez jeunes, ça bouge chez Bretagne ?
Oui en effet ça bouge. Entre les coureurs qui ont signé dans d'autres équipes et ceux que l'équipe ne souhaite pas garder, il y aura pas mal de nouvelles recrues en 2013. Des jeunes coureurs motivés, sans oublier nos capitaines de routes qui cette année nous ont beaucoup apporté, fera un bon mixte pour 2013.


Quel sera ton rôle au sein de l’équipe en 2013 ?
L'équipe compte sur moi pour être présent durant toute la saison et remporter de belles courses. Après, tout va dépendre du calendrier, mais je préparerai les grandes épreuves auxquelles nous seront invitées. Sans oublier la coupe de France par Équipe.



De nombreux cyclistes ou cyclos te suivent, que te fait fait Franck Renimel actuellement à l’entrainement ?
Depuis les Frances et la coupure qui a suivi en Juillet, j'ai refait un peu de volume avec des grosses sorties. Maintenant que la fin de saison approche, j'entretiens principalement la forme avec des entraînements spécifiques d'environ 3h ( sprints, IT courts,...). Les courses font le reste!

Merci Florian, c’est toujours un plaisir de venir te voir, bonne fin de saison !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire