mercredi 21 novembre 2012

Interview de Florian Vachon



Bonjour Florian, merci de me recevoir.
Tu as mis un terme à ta saison un peu prématurément, suite à des douleurs au dos, ça va mieux ? Comment vas tu aujourd’hui ?
- Oui en effet, la semaine après Paris-Tours des douleurs au niveau des lombaires sont apparues. Et pour ne pas aggraver la douleur on m’a conseillé de ne pas participer au Tour de Vendée afin de pouvoir passer un hiver sans complication. Mais aujourd’hui tout est rentré dans l ‘ordre.



As tu passé de bonnes vacances ?
- Comme toutes les vacances... C’était trop court! Mais j’ai bien pu me reposer et me changer les idées en partant un peu de chez moi et profiter de mes proches... Les batteries physiques et psychologiques sont rechargées à 100 %.



As tu repris l’entrainement ?
- Oui depuis 2 bonnes semaines maintenant. Sans trop toucher au vélo, j’entretiens ma condition physique avec différentes activités comme la course à pied, piscine, renforcement musculaire, gainage, ... Et nous serons dès la semaine prochaine en stage sur Dinard.



Après une belle année 2012, tu as déjà une idée de tes objectifs pour 2013 ?
- L’objectif pour moi sera de remporter un maximum de victoires... j’espère que l’équipe aura son invitation pour le Paris Nice, et si c’est la cas ça sera un 1er rendez vous pour moi et j’espère bien y figurer... Cela pourrait me mettre en confiance pour la suite.



Ca y est la période des transferts est terminée, les arrivées sont nombreuses cette année chez Bretagne Séché ?
- C’est exact! Pas mal de départs ce qui explique ces nombreuses arrivées... Même si on a perdu quelques piliers de l’équipe comme Laurent Pichon ou Eric Berthou, le noyau fort de 2012 est resté et une fois que l’intégration des nouveaux sera faite nous aurons encore un bon groupe en 2013, toujours en mélangeant les coureurs d’expériences et l’envie des jeunes ou des néo-pros.



Cette année, Bretagne Séché pourrait participer enfin au Tour de France, Florian, que penses tu du parcours 2013 ?
- Pour le 100ème on est gâté ! Avec un départ inédit sur l’ile de beauté et de belles étapes de Montagne comme le Ventoux ou la double ascension de l’Alpe d’Huez. Sans oublier des étapes de transitions, qui peuvent créer la surprise, entre le vent sur Saint Malo et la moyenne montagne du Massif Central et du Lyonnais... C ‘est un Tour très complet.



Bretagne Séché a une chance d’y être ?
- C’est trop tôt pour s’exprimer! Même si il ne faut pas cacher non plus que l’équipe pense au Tour...Comme l’an dernier nous devons faire un très bon début de saison pour mettre toutes les chances de notre coté! Mais après la décision appartient à ASO...


Comme l’hiver dernier, tu as prévu de faire des Cyclo cross ? tu as déjà des courses de prévues ?
- Oui il y aura encore des cyclo-cross cette année. Mais rien est programmé pour l’instant. Ils vont me permettre de lancer ma saison et avoir un peu de condition dès le début de la saison... du moins je l’espère.



Florian, merci de m’avoir reçu, bonne préparation hivernale, je te donne rendez vous dans 1 mois, pour refaire le point. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire