samedi 12 janvier 2013

Interview de Florian Vachon


Salut Florian,
Bonne année !! Comment vas tu en ce début d’année ?
- Je vais bien en ce début d'année. Nous sommes actuellement en stage avec l'équipe sur Benicassim. La préparation du mois de décembre s'est achevée par un cyclo-cross où les sensations étaient bonnes! Pour l instant l'hiver se passe très bien.

Que peut-on te souhaiter pour 2013 ?
- De faire aussi bien qu'en 2012 sinon mieux....En tout cas je suis motivé pour ça!!!

Tu es actuellement en stage à Benicassim avec l’ensemble de l’équipe Bretagne Séché Environnement, ça se passe comment ?
- Nous avons commencé gentiment ce stage par une sortie de 3h30 mardi, mais depuis les entraînements se sont allongés et intensifiés. Aujourd'hui ( Samedi) 6h30 est au programme, avec quelques cols. Et pour l instant tout s est fait sous un ciel bleu et une douceur printanière...
Il reste une semaine avant de rentrer avec encore quelques belles sortie, et si ça reste comme ça, on aura fait un bon stage!

Avec l’arrivée de 8 nouveaux coureurs, ce stage de début de saison est donc important ?
- Oui, on apprend un peu plus à se connaître. Même si le gros de la cohésion se fait en course, ces stages sont importants pour la création d un groupe homogène...

Le passage de Bretagne Schuller à Bretagne Séché Environnement, ça change quelque chose ?
- Tout et rien...L'ossature de l équipe change peu, et l'organisation restera à peu prêt la même. Mais un changement de sponsor entraîne quelques changements  quand même, à commencer par un nouveau maillot qui sera dévoilé à la présentation le 24 Janvier. Mais également une nouvelle déco pour les voitures, les vêtements et tous les à côté. Sans oublier les objectifs...

As tu déjà une idée de ton programme de course 2013 ?
- Rien n est définitif encore je dois en parler aux DS, mais j aimerai faire l'Etoile de Besseges et le tour Méditerranéen avant de courir au tour du Haut Var. Mais ils doivent faire courir toute l'équipe en Février... J'en saurai plus en fin de stage.

Quelle sera ton statut au sein de cette nouvelle équipe Bretagne Séché Environnement?
- Je serai pas forcément plus protégé qu'un autre car dans l équipe chaque coureur aura des opportunités dans la saison et on privilégie les hommes en forme. Mais ils comptent sur moi pour gagner des courses et montrer le maillot sur les grandes épreuves.

En 2013, c’est toujours Franck RENIMEL qui s’occupera de ton programme d’entrainement ?
- Oui, Franck RENIMEL est une pièce maîtresse de la programmation et de la préparation de mes objectifs. Il sera encore à mes côtés en 2013 et même si nous allons pas changer grand chose à notre méthode de travail, on travaillera encore un plus spécifiquement mes points fort! Nous formons un vrai binôme.

Merci Florian de m’avoir reçu, bon stage et à très bientôt.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire