dimanche 24 novembre 2013

Interview de Florian Vachon

Bonjour Florian, merci de me recevoir.
Alors quel bilan fais tu de ta saison, en es tu satisfait?
Bilan mitigé, même si j ai été présent sur des belles épreuves comme les 4 J de Dunkerque ou le championnat de France, cette saison a un gout d'inachevé parce que il n y a pas de victoire au final. Même si la réussite n'a pas était au rendez vous, il y aussi de ma part quelques erreurs tactiques qui m'ont coûtées la victoire.
 
Chaque saison est différente, quel est ton meilleur et ton moins bon souvenir de cette saison?
Les 4 J de Dunkerque restent une énorme déception pour moi. Être rattrapé si près du but et après une si belle course d équipe laisse un gout amer. Paradoxalement l'ensemble des 4 J de Dunkerque reste le meilleur souvenir de cette saison un collectif soudé et une vraie course d’équipe où tout le monde a tiré l'équipe vers le haut.

Que fais tu actuellement, tu es en vacances ou tu as déjà repris l’entraînement ?
 L'entrainement a reprit doucement, après 3 semaines de vacances, avec d’autres activités que le vélo, pour garder un peu la condition avant de repartir la semaine prochaine pour le 1er stage de la saison sur Brest.

Quel programme de préparation t’a concocté Franck Renimel, ton entraîneur ?
Pour l instant l’entrainement se compose principalement de course à pied, de musculation, piscine,... avec néanmoins une sortie de vélo, ou VTT par semaine. Mais dès le début Décembre la reprise de l’entrainement spécifique route va reprendre avec un stage programmé afin d'accumuler les kms

Que penses-tu des nouveaux coureurs qui ont fraîchement signés chez Bretagne Séché Environnement, tu les connais ?
Une fois encore Bretagne Séché se renforce avec des coureurs d'expérience qui je pense seront motivés pour cette année. Le noyau a été moins modifié que l’an dernier, la cohésion de groupe sera plus rapide en début de saison ce qui est un avantage.

On a vu cette semaine que Bretagne Séché changeait de Directeur Général, qu'en penses-tu?
C'est une triste nouvelle de voir partir Joël Blévin, lui qui a porté cette équipe jusqu'à ce niveau. Surtout pour des raisons de santé. Il apportait beaucoup à l'équipe! Même si pour nous, coureurs, il n’y aura pas de changement, ça impliquera une nouvelle organisation!


Merci Florian de m'avoir reçu, à très bientôt pour une autre interview.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire