lundi 15 février 2016

"Retour sur mon passage à l'école Édith-Busseron avec ce bel article."
Florian Vachon à l’école Édith-Busseron http://www.lamontagne.fr/   


Florian Vachon à l’école Édith-Busseron
Le 13 février 2016 à 06h00
Particulièrement motivés par la prochaine arrivée du Paris-Nice à Commentry, les élèves de trois classes de CM2 de l'école Édith-Busseron préparent activement une exposition sur trois thèmes liés au cyclisme : le vélo au fil des inventions, la vie d'un coureur professionnel et le suivi des étapes du Paris-Nice.
Un vélo de sept kilos
Dans cette démarche, la classe CM2 de Delphine Foissard a tout récemment accueilli durant une matinée Florian Vachon, cycliste professionnel originaire de Montluçon. Les élèves avaient bien préparé les choses en se réunissant par groupes de travail pour établir les questions.
Bien à l'aise parmi les enfants, Florian Vachon est revenu sur ses premiers tours de roues, guidés par un grand-père attentionné et les souvenirs attachés à ses 14 ans avec son premier vélo de route et ses débuts en club.
Ces réminiscences heureuses font sourire le professionnel qui effectue quelque 30.000 km annuels, au gré des entraînements et des compétitions. Aujourd'hui, sa carrière bien lancée au sein de l'équipe Fortunéo-Vital Concept, Florian est poussé à transmettre la passion pour le cyclisme que lui ont insufflé les anciens.
Le courant est rapidement passé entre le champion et les élèves qui ont vu leur curiosité récompensée par des réponses dictées par la franchise et la volonté de faire plaisir à tous.
Florian est même au-delà des désirs des élèves de CM2 car il était venu avec une merveille de technologie, son vélo d'entraînement personnel. Mais pour présenter ce matériel hi-tech, un poids plume de moins de 7 kg de carbone et d'inventivité, plus besoin de questions ! Illuminé par sa passion, Florian s'est montré intarissable et a présenté également l'ensemble de son équipement allant du cuissard au maillot muni d'astucieuses poches à l'indispensable musette de ravitaillement, tout ce qui permet au coureur de pouvoir rester de longues heures en selle.
En fin de séance, Florian Vachon s'est prêté au jeu des autographes. Les élèves de CM2 attendent désormais impatiemment de savoir si leur champion préféré sera au départ du Paris-Nice, les coureurs étant actuellement en cours de sélection et comptent les jours les séparant du 8 mars, jour de l'arrivée du Paris-Nice à Commentry."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire